Les Partenaires

Retour à la liste



{nom_domaine}
Platinium

CIVL



DESCRIPTION :
Le Languedoc riche d'un patrimoine culturel, historique et naturel particulièrement intense, s'enorgueillit aussi de la richesse de son vignoble dont les appellations d'Origine contrôlée tiennent le haut du pavé.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc dont le siège est à Narbonne est, sous le contrôle de l'Etat, chargé par les producteurs et metteurs en marché des AOC du Languedoc de trois missions essentielles :
1- Mission économique : toute transaction de vins ne peut se faire sans le visa remis par le CIVL. Au delà de son aspect réglementaire, cette tâche a en outre pour but d'établir les statistiques, véritables clignotants de la bonne santé des appellations par rapport à ses concurrents.
2- Mission de communication. L'image et la notoriété des Appellations du Languedoc sont aussi garante de leur bonne santé économique. Le CIVL met en place des campagnes de communication et de promotion aussi bien en France qu'à l'export.
3- Mission qualitative : Les appellations du Languedoc sont leaders sur ce dossier, puisque le CIVL est la première interprofession de France à avoir mis en place une stratégie Suivi Aval Qualité dont l'objectif est du suivre les vins mis en marché jusqu'au consommateur pour lui garantir la qualité requise.

Depuis le 1er juillet 2012, le CIVL est devenu le Conseil Interprofessionnel des Vins AOC du Languedoc et IGP Sud de France . En pratique, les vins à indication géographique du territoire du Gard , de l'Aude et de l'Hérault rejoignent le CIVL .
RESPONSABLE :
Frédéric JEANJEAN, Président

CONTACT :
Jérôme VILLARET, Directeur
Email :
Adresse :
6, Place des Jacobins des Jacobins - BP 221
Code postal :
11102
Ville :
Narbonne cedex
Téléphone :
04 68 90 38 30
Site Web :